MDLS23 (Praline)
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Je rejoins Lucette Botquin. Travail ménager à moitié fait par certaines aides qui passent l'autre moitié du temps à pianoter sur leur téléphone portable ou à téléphoner. Envoi de personnes non commandées par l'usager, ou l'aide prévue ne vient pas. Toutes ces erreurs sont systématiquement facturées sans contre-partie et lorsque l'on ose en faire la remarque il vous est répondu que c'est l'usager qui oubli ou change d'avis. Même si vous prévenez 48 h avant que vous n'avez besoin de personne on vous envoi quand même une aide pour 2 h et si vous refusez, la prestation est due on vous la facture. Négligence ou mauvaise organisation, bref c'est le client qui en fait les frais. C'est tellement facile de dire que c'est la personne âgée qui n'a pas compris ou qu'elle a oublié.
Décevant, nombre d'heures non effectuées et facturées. A déconseiller.
Ma réponse à la propriétaire :
Madame,
Je comprends que mes déclarations ne vous plaisent pas mais c'est la vérité.
Vous oubliez les déclarations de Lucette Botquin qui a donné son avis et à qui vous avez aussi répondu que ses déclarations étaient diffamatoires !
Ma mère a été piégée par la personne de Logi Vitae de Paris 12è ardt qui l'a appelée au téléphone sans s'annoncer d'aucun organisme quel qu'il soit le mercredi 22 juillet.
Vous ne le croyez pas certes, mais vous n'êtes pas derrière chacun de vos subordonnés à écouter ou voir ce qu'il fait pour en attester.
Il ne vous est pas reproché de ne pas avoir pris de ses nouvelles pendant le confinement de mars a fin juin.
C'est de mentir en disant que vous l'avez fait pour elle comme pour les autres alors que c'est faux.
Comme ce n'est pas la première fois que des erreurs sont relevées (voir celles que j'ai signalées dans mon précédent post) ; voilà la raison pour laquelle j'exprime mon mécontentement.
Je vous ai informée et expliqué que ma mère c'est cru en conversation téléphonique avec une autre personne concernant sa sortie prévue le samedi 25 juillet et pour laquelle elle confirmait l'horaire de 12h à 13h30.
Si votre personnel avait été attentif, il aurait consulté son planning et aurait remarqué qu'il n'y avait rien en vu pour elle ce fameux samedi. D'autant plus que ma mère avait déjà prévenu depuis 1 an qu'elle ne voulait plus d'aides les samedis.
Vous avez imposé 2 h ce samedi 25 juillet comme les autres fois où vous lui avez envoyé des aides non commandées et que vous avez facturées systématiquement malgré les contestations.
Bien que certaines heures soient effectuées partiellement ou pas et une facturation contestable, ma mère avait répondu favorablement à l'enquête de satisfaction réalisée par la Mairie de Paris mais pour la seconde fois, soyez assurée que la prochaine ne sera pas remplie identiquement.
Si le maintien de votre dernière facture vous apporte des désagréments, c'est parce que vous ne voulez pas comprendre et n'acceptez pas les remontrances concernant les nombreuses erreurs commises.
Le moment est venu de les signaler et de le faire savoir publiquement.
La quote-part versée par l'APA pour apporter de l'aide aux personne âgées doit être utilisée pour des heures effectivement travaillées et non pour couvrir des erreurs dues à une mauvaise organisation ou le temps de transport et déplacement de vos auxiliaires.
Pour finir, vous souhaitez une issue apaisée à notre différent. La responsable de votre agence rue de Wattignies à Paris 12ème n'a pas la même vision puisqu'elle s'autorise la résiliation du contrat par mail.