Namiliaxe
1/5
Bonjour , je souhaite revenir sur un incident que j’ai subi le 18 septembre 2024 à 18h30 dans le magasin « Orchestra » de Furiani. Malgré mon message initial envoyé à plusieurs reprises via e-mail et sur les réseaux par message (Facebook, Instagram) pour parler directement, depuis ce jour ou c’est produit cette histoire , je suis encore sans réponse.
Sans autre choix, je suis malheureusement obligé de mettre un commentaire public pour me faire « peut être » entendre. Loin de moi de passer pour quelqu’un qui engendre des démarches dans le dos des gens . ( Si vous souhaitez me contacter afin de discuter, je vous avais envoyé mes coordonnées
précédemment en privé).
En tant que femme enceinte de plus de six mois, je suis venue avec mon compagnon depuis Lucciana, un trajet qui nous a pris 40 minutes à cause des embouteillages. Pendant le trajet, il m’était impossible de m’arrêter pour faire mes besoins sur la nationale, et nous devions nous dépêcher d’arriver pour pouvoir préparer notre liste de naissance. Nous sommes arrivés 30 minutes avant la fermeture.
Dès que je suis entrée dans le magasin, j’ai immédiatement demandé à la caissière l’accès aux toilettes, car mon besoin était extrêmement pressant. Je n’ai même pas eu le temps de lui demander de l’aide pour la liste de naissance, car elle a catégoriquement refusé ma demande.
D’abord, elle m’a dit que le magasin ne possédait pas de toilettes. Ensuite, elle m’a conseillé d’aller voir « La Causerie», un bar situé tres loin à pied pour mon état, qui : accepterait « peut-être » de me laisser utiliser leurs toilettes.
Malgré que ma demande fut respectueuse, j’ai vu dans son regard qu’elle me jugeait de la tête aux pieds, probablement en raison de mon apparence : fatiguée, non maquillée, portant des Crocs et des vêtements simples.
Mon compagnon a même souligné que cette situation n’était pas acceptable, surtout pour une femme enceinte, mais elle est restée sans réponse . Je suis partie en pleurant, humiliée, en disant « ce n’est pas grave », alors que je souffrais terriblement.
Finalement, j’ai dû courir du mieux que je pouvais, avec le dos cassé par cause de ma grossesse jusqu’au KFC qui fut loin aussi à pied , où j’ai fini par me faire pipi dessus à cause de l’urgence, ce qui a accru mon humiliation.
Ce traitement est d’autant plus choquant venant d’une enseigne censée être dédiée aux femmes enceintes et aux jeunes parents. Refuser l'accès aux toilettes dans une situation d'urgence est non seulement inhumain, mais cela peut également avoir des conséquences graves pour la santé d’une future maman et de son enfant.
Certains pourraient me trouver "chiante" d’insister sur ce point, mais je refuse de me laisser faire ça , j’en ai marre qu’on compte sur la laxité des gens et que rien ne change .
Puis j’espère que vous pouvez comprendre que ce n’est pas juste une histoire de patience et de retenu et que cela peux impliquer des dégâts et des risques dangereux sur mon enfant et moi même .
Il est essentiel de souligner le manque d’humanité , l’humiliation et de tolérance que j’ai ressenti ce jour-là. Nous vivons dans une société où l’on semble de plus en plus déconnecté des besoins des autres, et je refuse d’accepter qu’une telle indifférence devienne la norme, surtout dans un magasin qui se veut un soutien pour les futurs parents.
Je n’en cherche pas à faire perdre le travail de quelqu’un mais je trouve cela dommage pour un magasin avec une tel réputation, et juste d’avoir eu au moins le geste d’appeler le responsable en signe de professionnalisme.
C’est aussi dommage pour une personne qui s’apprêtait à faire une liste de naissance onéreuse et de pouvoir faire rapporter une très bonne vente à votre enseigne mais bon.
Je demandais une explication et des excuses pour le traitement que j’ai subit .
Mais étant toujours sans réponse, je tiens toujours ma position de faire entendre mon expérience avec « Orchestra » de Furiani , et de ne pas donner le moindre sous a cette établissement par principe de ne pas valoriser ce genre de comportement.