Vingt Cent
1/5
Je mets 1 étoile car je ne peux en mettre 0.
Association qui n'est pas sérieuse et qui n'écoute pas mes besoins. Quand elle m'a interrogée sur ceux-ci le jour de la signature du contrat, j'ai demandé à avoir des interventions le matin et aucune intervention le mercredi. Résultat on me prévoit des interventions l'après-midi et le mercredi à 8h et ce pendant des mois, parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Waouh ! Je dois râler pour avoir les plannings d'intervention, afin de savoir quand quelqu'un va entrer dans mon domicile. Et on trouve cela abusé de ma part de vouloir savoir qui vient chez moi et quand. Excusez-moi de vous faire vivre !
Ils ne sont pas capables d'honorer les heures dont j'ai droit avec mon organisme payeur. Ils leur facturent 40h mensuelles (mes droits), même si je n'ai pas bénéficié de tout (par exemple 40h facturées en mars 2024 pour 17h réellement effectuées). Je dispose des mails, plannings et décomptes de paiement de mon organisme payeur. Ils essaient de rendre au compte-gouttes quelques heures du reliquat dû et disent que le recrutement est difficile, qu'ils ont des arrêts maladie, qu'ils essaient de faire en fonction de mes exigences ! Les aides-ménagères disent que je ne suis absolument pas exigeante.
Quand j'envoie un mail pour demander à avoir mes droits tels que je devrais les avoir, et que, s'ils ne sont pas en capacité de les honorer, il faut me le dire et je chercherais une autre asso... vient alors l'appel du directeur adjoint, Monsieur G., qui me dit que je suis trop dure dans mon écrit ! Eh bien !
En juin, j'avais demandé si de manière exceptionnelle, l'on pouvait prévoir une intervention le 25 juillet en début d'après-midi. Ils ont finalement prévu deux interventions à cette date : une le matin et une en fin de journée ! Et bien sûr, aucune réponse à cette demande exprimée par mail, j'ai découvert leur décision (refus) en ouvrant mon planning. Et on a dû râler le 2 juillet pour obtenir le planning du mois en cours, qui n'était pas encore fini dans les bureaux.
Quand j'ai demandé à ne pas avoir 2 personnels douteux (vol avéré dans 3 familles et manque d'hygiène), Madame H. a dit que je faisais volontairement une pause de quelques semaines et qu'il était donc normal de ne pas bénéficier des heures qui me sont dûes. On nage en plein délire ! Travaillant dans les ressources humaines, je me demande ce qui se passe au sein de cette association !
Ils ne font rien pour retenir le client, sont désagréables au téléphone et ne communiquent pas entre eux (dernièrement, en juillet 2024, on m'annonce par mail l'arrêt maladie d'une de mes deux aide-ménagères et que les 12h qu'elle devait faire chez moi seront rattrapées en août. Finalement, aucune de ces 12h n'est prévue en rattrapage. J'appelle l'AADS, Madame H. me dit que ces 12h ne seront pas rattrapables et que c'est comme ça). D'autres heures en reliquat n'ont pas été rattrapées également. Mes deux aide-ménagères étaient d'accord pour rattraper ces heures prévues mais l'AADS n'est pas de cet avis. C'est inadmissible !
Que de mauvaise foi, chaque interlocuteur me dit qu'il est dans l'association depuis peu, personne n'assume quoi que ce soit, ou ne se remet en cause. Quand je veux mettre les choses à plat dans le compte de mes heures, on me dit au téléphone que je suis menaçante. Pardonnez-moi d'être droite et de réclamer mon dû.
J'ai des aide-ménagères depuis 11 ans (dans plusieurs régions, pour le travail) et je n'ai jamais connu un service à la personne aussi sinistre ! Je suis choquée par leurs pratiques, qu'ils veuillent toujours avoir raison et considèrent si peu le client.
Il y aurait tant à dire sur cette asso, que je n'aurais pas assez de ces quelques lignes pour tout énumérer. Je suis extrêmement déçue par cette association, qui, de surcroît, a laissé partir une employée de qualité.
Je serai curieuse de lire la réponse de l'AADS, pleine de bonne foi, à ne pas en douter, comme les avis à 5* des membres du bureau !
Madame Anne-Sophie Verove
Ps : aucune diffamation et preuves conservées sans limite de temps.