Yves M.
1/5
Une véritable honte qui mériterait 0 étoile !
Suivi par l'AMIPH et en formation depuis le mois de septembre j'en informe ma conseillère qui m'indique qu'elle reprendra contact avec moi d'ici 15j pour savoir comment cela se passe en formation et faire une demande d'aide pour l'achat de matériel/EPI en me précisant bien que celle-ci doit se faire dans le mois d'entrée en formation.
15j se passent et aucune nouvelles de ma conseillère...
3 semaines se passent et aucune nouvelles de ma conseillère..
Paniqué je demande un devis à une société de vêtements professionnels que j'envoie par mail à ma conseillère..
Aujourd'hui je reçois un SMS de cette dernière en pleine formation comme quoi je dois déposer ce soir dernier délai des documents pour ouvrir mon dossier....comme si je me promenais tous les jours avec les documents demandés sur moi ! Et aucune intention de faire deux heures de route aller-retour pour aller les chercher à mon domicile à moins qu'elle n'ait l'accord de mon formateur pour quitter la formation et me paye l'essence !
Évidemment ce n'est pas de sa faute mais celle de France Travail qui a mis deux jours à répondre à son mail..mais alors à quoi sert-elle j'aurais pu moi-même envoyer le devis à ma conseillère France Travail !!
Après un échange plus ou moins houleux par SMS subitement elle se met à me préciser que le montant de l'aide n'est pas fixé d'avance mais au bon vouloir de la personne qui traitera le dossier/devis...Bien évidemment elle ne me l'avait jamais précisé auparavant !!! Heureusement que mon ami Google est là ainsi que le site Agefiph (en qui je fais davantage confiance qu'en ma conseillère AMIPH par ailleurs toujours en congés ou en arrêt maladie) pour déjà savoir tout cela ! Bah oui ce n'est pas parce qu'on est handicapé qu'on ne sait pas se renseigner en amont !!
Bref tout ça parce qu'une personne n'a pas fait son travail en temps et en heure mon dossier ne pourra pas être examiné !
Ah oui j'oubliais cette conseillère semble n'être joignable que par mail ou SMS bien qu'elle ait un numéro de téléphone portable mais je tombe toujours sur sa messagerie et selon ses dires elle "ne reçoit les notifications des messages vocaux que 48h après"...
Par ailleurs nous sommes en octobre la dernière fois que j'ai vu de visu cette fameuse conseillère AMIPH était le 15 avril où nous devions nous revoir pour soit-disant "affiner un test"....jamais eu de nouveau rendez-vous depuis cette date...
Quant à l'accueil téléphonique il n'est franchement pas des plus aimables...!
Encore plus important : au début de mon parcours avec l'AMIPH je refais mon CV qui est validé par ma conseillère qui me donne son aval pour l'envoyer à des entreprises pour des stages d'immersion....Quelques mois plus tard je participe à une session d'accès à l'emploi chez Solerys (que je recommande à 3000%) et là j'apprends que mon CV n'est plus d'actualité et totalement vieillot aussi bien sur le fond que sur la forme .. Grâce à Solerys je découvre les soft skills, les hard skills, le site Métierscope et même comment se comporter en entretien...Autant de choses qui ne m'ont jamais été indiqué par ma conseillère AMIPH qui a même validé un CV qui n'est plus adapté au marché du travail actuel !!