Charles DEROI
1/5
Accueil lunaire: un homme arrive en short et crocs pour nous emmener dans la cave de l'immeuble où se situe la partie "bain à remous" de notre box cadeau.
Enfilage du maillot de bain dans une salle de bain/wc sans verrou.
Peignoir de très petite taille à disposition: je fais certes une bonne carrure mais je n'ai même pas réussi à passer le deuxième bras... on était donc sur une taille M tout au plus, ça ne convient pas à tout le monde 🙂
La personne nous installe ensuite dans le bain. Prestation OK de ce coté là.
Au bout de 30 minutes, sans se signaler, l'homme revient et nous indique que le soin est fini, que je dois me rhabiller et que ma compagne doit enfiler le peignoir.
Nous sommes alors accompagné depuis le sous-sol vers le 1er étage, en passant.... PAR LA CAGE D'ESCALIERS de l'immeuble ! Question intimité, on est sur le degré zéro.
Nous arrivons donc dans un appartement, pensant avoir droit à un soin à 2. L'homme en question nous annonce que sa collègue lui a annoncé le matin même qu'elle était malade et que le soin serait en solo. Prévenir les clients de ce genre de "changement" serait un minimum appréciable pour ne pas avoir la double surprise plutôt désagréable de (1) se retrouver séparés pour un moment qui se veut à deux et (2) avoir un masseur homme quand on est une femme. Aucun sexisme ici, mais être prévenu en amont simplifie les choses.
Ma compagne passe en premier:
- elle était en maillot 2 pièces. L'homme lui demande de se déshabiller, puis s'en va. A son retour, ma compagne qui n'allait pas se mettre nue, se voit reprocher de ne pas l'être, puis la demande se simplifie sur un désagrafage de la partie haute une fois allongée.
- Son maillot étant mouillé, s'en suit un échange lunaire pour l'installation d'une serviette par dessus les couverture en place sur la table de massage pour ne pas les mouiller pour moi qui viendrait après!
- 20 bonnes minutes de massage, avec une insistance sur le haut des cuisses et les fesses. Il me semble que le corps a d'autres parties qui nécessitent elle aussi d'être massées, même dans un massage type "remodelage" !
Je passe ensuite:
- pas de serviette pour moi, malgré mon maillot mouillé !
- pas de changement des couvertures sur la table de massage. Aucune idée du nombre de personnes passées avant moi dessus.
- massage en 10 minutes montre en main. Bizarrement, insistance sur les pieds mais rien sur le haut des jambes. Chacun jugera.
Je ressortirai de là avec un mal de dos qui va réellement me gêner pour marcher une bonne partie de l'après-midi, et qui a disparu après 2 nuits..
- ma compagne doit se changer dans l'entrée de l'appartement (le respect de l'intimité ? ) , n'ayant ni eu le temps ni été invitée à le faire dans la salle de massage.
Bilan:
nous ne commandons PAS DU TOUT.
L'ensemble fait très "amateur".
Quelques conseils néanmoins, pour être constructif:
- Soigner l’accueil: les clients viennent pour un moment de détente, parfois en amoureux, parfois en famille. Accompagnez ce moment sans vous imposer. Indiquez ce qui va se passer.
- Soigner l'intimité: prévoir des lieux et des temps pour permettre aux clients de se changer.
- Soigner l'image: le port d'une simple blouse peut changer totalement la perception de l'ensemble et témoignera en faveur de l'hygiène et du professionnalisme. La déco de la salle de massage peut également favoriser la détente, au delà de la musique et de la lumière tamisée. Changer le fond d'écran de veille de l'ordinateur dans l'entrée pour quelque chose de neutre plutôt que des photos de femmes en postures lascives ( façon boudoir) dans un bain à remous: ça peut être joli mais ce n'est pas le lieu
- Inviter au voyage: un parfum d'ambiance plutôt que l'odeur de la cigarette permet de plus facilement lâcher prise pendant les soins